Inconditionnelle des friperies et brocantes, Sabine Kalka-Knecht, plus connue dans le milieu de la mode sous le nom de Kendra Nakamura, exerce depuis plusieurs années son talent de couturière. Coupons, dentelles, tartans... valsent allègrement sous ses habiles ciseaux et aiguilles, pour devenir des créations uniques.
Niché dans l'imposante usine Junkers réhabilitée en espace de création interdisciplinaire, se trouve le petit cocon de création de Kendra Nakamura. Dans l'ancien banc d'essai de moteurs d'avion, bustes de couture, coupons de tissus et objets chinés, sans oublier les indispensables machine à coudre et surjeteuse, voisinent avec les toiles, ordinateurs et appareils photo de ses créatifs colocataires, membres comme elle du collectif M33.
Cela fait trois ans qu'elle occupe ce lieu, tout en briques et murs insonorisés, après avoir longtemps travaillé « dans une pièce à la maison, où je me suis rapidement trouvée à l'étroit. Cet atelier, c'est une vraie respiration ». Plus simple pour y recevoir ses clientes, elle qui vend ses pièces féminines grâce au bouche-à-oreille. Pour y nouer des collaboration et projets collectifs, aussi, ou les cours de couture individuels qu'elle dispense à l'occasion.