Si la représentation publique de l’édition 2020 de Ma thèse en 180 secondes (MT180), prévue en mars, a dû être annulée pour cause de crise sanitaire, les candidats et l’équipe d’organisation étaient bien prêts pour ce désormais traditionnel rendez-vous du printemps universitaire.
17 doctorants ont participé à la formation mise en place par le Jardin des sciences et assurée en partenariat avec le CNRS Alsace, et un jury de présélection avait désigné les dix finalistes pour la représentation publique… avant l’annulation de l’événement.
Un report n’étant pas envisageable, une valorisation de l’implication des finalistes un peu différente s’imposait. Des capsules vidéos de leurs prestations de trois minutes ont donc été enregistrées, avec le concours de la Direction du numérique.
Quelques vidéos du cru 2020 ont été présentées en avant-première à l’occasion d’une cérémonie de clôture de l’édition, en présence de Catherine Florentz, première vice-présidente de l’université, et de Patrice Soullié, délégué régional du CNRS, mercredi 16 septembre. L’ensemble des vidéos sera dévoilé à l’occasion de la Fête de la science, sur les réseaux sociaux du Jardin des sciences : rendez-vous chaque jour du 2 au 12 octobre pour découvrir une nouvelle prestation !
- Plus d'infos sur la page Facebook du Jardin des sciences, son compte Twitter et sa chaîne YouTube